Par
AFP
Publié le
26 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Facebook : des résultats en forte hausse au 2e trimestre

Par
AFP
Publié le
26 juil. 2017

Le réseau social américain Facebook a publié mercredi des résultats en forte hausse et meilleurs qu'attendus, y compris pour ses recettes publicitaires, tandis que le nombre de ses utilisateurs a continué de croître.


archiv


Le bénéfice net s'inscrit en hausse de 71 %, à 3,9 milliards de dollars, au deuxième trimestre.

Le bénéfice ajusté par action, référence à Wall Street, ressort à 1,32 dollar contre 1,13 dollar en moyenne attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires de 9,3 milliards est quant à lui en hausse de 45 % et lui aussi meilleur que prévu. Les recettes publicitaires, le segment le plus scruté par les marchés car elles représentent la quasi-totalité des revenus du groupe, ont crû de 47 %, à 9,16 milliards, soit un chiffre meilleur qu'attendu.

Facebook avait prévenu que la croissance des recettes publicitaires ralentirait cette année, faute de place pour mettre davantage de pubs sur le réseau social. A titre de comparaison, les recettes publicitaires avaient crû de 51 % au premier trimestre.

Facebook cherche à se diversifier via des acquisitions (WhatsApp, Instagram...), la réalité virtuelle ou l'intelligence artificielle.

Facebook a aussi augmenté la part de la publicité mobile dans ses recette publicitaires totales : elles représentent 87 % de celles-ci, contre 84 % au second trimestre 2016.

Le nombre d'utilisateurs mensuels est en hausse de 17 %, à 2,01 milliards.

Ces annonces faisait prendre au titre 2 % à 168,91 dollars dans les échanges électroniques qui suivent la clôture de Wall Street vers 20h45 GMT.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.