Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Week de New York : les cowboys et les Indiens de Ralph Lauren

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 sept. 2016

Ralph Lauren a voulu montrer mercredi qu'il était toujours dans le coup, en mobilisant une portion d'une avenue de New York pour présenter une collection à l'influence western, dont les pièces sont déjà disponibles à la vente.



Pour créer l'événement, à l'instar de Tommy Hilfiger et sa fête foraine éphémère ou Michael Kors avec l'appui du chanteur Rufus Wainwright, Ralph Lauren avait vu les choses en grand. Il avait fait monter une structure temporaire le long de son enseigne principale, sur l'avenue Madison où sont alignées les boutiques de luxe. L'événement a nécessité l'interruption de la circulation sur l'avenue.

Sous les yeux des actrices Jessica Alba et Julianne Moore, plusieurs mannequins vedette comme Kendall Jenner, Bella Hadid ou Liya Kebede ont défilé sur ce trottoir pas comme les autres.


Ralph Lauren - Spring-Summer2017 - Womenswear - New York - © PixelFormula


La collection avait une tonalité western, avec des chapeaux de cowboys, des ceintures et des franges à profusion.

Il y avait aussi plusieurs robes portant des motifs en losange rappelant les tenues de certains Amérindiens. Pour les robes plus habillées, Ralph Lauren a fait le pari de couleurs vives et de coupes très près du corps.


Ralph Lauren - Spring-Summer2017 - Womenswear - New York - © PixelFormula


Le couturier américain est devenu le second géant de la mode, après Tommy Hilfiger, à suivre le mouvement et proposer ses pièces à la vente dès la fin du défilé.

« Depuis le début, je crée en vous ayant à l'esprit », a écrit Ralph Lauren dans les notes de collection. « Vous changez vos modes de vie et la manière dont vous achetez et nous changeons avec vous et pour vous », a-t-il ajouté.

La Fashion Week devait s'achever jeudi sur le défilé de Marc Jacobs, qui clôture traditionnellement la semaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.