Publié le
2 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Week : les showrooms ouvrent leurs portes en marge des défilés

Publié le
2 mars 2016

Pendant les défilés, plus de 500 showrooms ouvrent leurs portes à Paris. Entre les showrooms de designers et ceux multimarques, de nombreux collectifs de designers étrangers.


Starstyling @ Timothy Schaumburg


Ainsi, après la Berlin Fashion Week (qui s’est tenue – dans la plus grande discrétion – du 18 au 22 janvier), Berlin Show Room – une formule initiée par le Sénat de Berlin et soutenue par un programme européen - s’installe à l’Espace Modem (25 rue Yves Toudic, 10ème arrondissement) du 4 au 7 mars. Une septième édition pour ce showroom qui présentera les créations de neuf designers – Antonia Goy, Cruba, Esther Perbandt, Hien Le, Perret Schaad, Pugnat, Schmidttakahashi, Starsyling et Tata Christiane, la sélection étant réalisée par le showroom commercial Saba Demian, qui représente et soutient les créateurs présents, l’agence Totem s’occupant de la partie RP de l’événement.

Même principe pour les London Show Rooms, du 2 au 9 mars prochains, organisés pour la neuvième année par le British Fashion Council, soutenu aussi par un fonds européen et par la société de mannequins vitrine Bonaveri. Une vingtaine de designers du prêt-à-porter et de l’accessoire – dont Alex Mullins, Claire Barrow, Rylan Lo, Sadie Williams ou Mimi Wade sont attendus au Loft, impasse Guémenée dans le 4ème arrondissement.

Chez les Belges, la WDBM (l’agence publique Wallonie-Bruxelles Design Mode), en collaboration avec le showroom commercial No Season et l’agence de presse Out Level, présente du 1er au 10 mars (3, rue de Braque) trois créateurs dont Gioia Seghers, Jean-Paul Lespagnard et sa collection d’écharpes en édition limitée, et la marque Léo.

Changement de style avec du 6 au 9 mars, l’organisation de la troisième édition du showroom Australien Designers Abroad à la Hip Galerie, 8 rue Saint-Roch, à Paris. Organisé par l’Australian Fashion Chamber, le showroom présentera un mix « entre créateurs émergents et établis ayant un fort potentiel à un développement international », avec Bianca Spender, Christopher Esber, Ginger & Smart, Rebecca Vallance, Romance Was Born, Tome et Strateas.Carlucci.

Côté américain, le showroom du CFDA, le Council of Fashion Designers of America, se déroulera du 5 au 7 mars à l’Espace Commines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com