Publié le
10 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fonds carbone : LVMH réunit 6 millions d’euros

Publié le
10 nov. 2016

Bernard Arnault a annoncé en novembre 2015 son implication dans les préoccupations environnementales avec la création d’un fonds carbone en interne. Il vise à mettre en place des projets permettant de réduire de 25 % les émissions de gaz à effet de serre de son groupe.  
 

Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe français LVMH


Pour y parvenir, le PDG de LVMH a mis ses marques à contribution en fonction de leurs émissions de gaz à effet de serre, des consommations énergétiques de leur site de production et de leurs magasins. En 2014, le groupe a émis environ 370 000 tonnes de gaz à effet de serre.

Un an après, l’objectif des cinq millions d’euros réunis au sein du fonds a largement été dépassé pour atteindre les six millions d’euros. Le géant français se penche désormais sur les projets à développer et indique qu’il renouvellera l’expérience en 2017.

Pour être sélectionnés, les projets doivent porter sur la réduction des consommations d’énergie, sur l’utilisation d’énergies renouvelables ou favoriser l’élaboration d’outils de suivi des consommations énergétiques en France et à l’international. Les magasins sont au cœur du dispositif car ils concernent 70 % des projets.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com