Publié le
3 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ganni a lancé sa première ligne de jeans sur Net-A-Porter

Publié le
3 avr. 2018

Dix-huit ans d’existence et déjà plusieurs vies différentes pour la marque danoise Ganni. Lancée en 2000 par Frans Truelsen, la griffe se consacre d’abord au cachemire. Ditte et Nicolaj Reffstrup la rachètent en 2009 avant de transformer la petite entreprise en un label tendance qui fait autant la joie des journalistes que des influenceuses sur Internet et qui est désormais soutenue par le fonds L Catterton.
 

La première collection de denim de Ganni est disponible sur Net-A-Porter en exclusivité - Ganni


Rassemblées sous le hashtag #GanniGirls (plus de 16 400 publications), ces stars des réseaux sociaux sont pour beaucoup dans le succès de la marque. Au fil des saisons, elles ont arboré à qui mieux mieux le T-shirt floqué « Cherry Bomb », le pull en maille à manches bouffantes, la jupe fendue à pois…
 
Ganni, qui compte 400 distributeurs répartis dans 20 pays ainsi que 21 magasins localisés en Scandinavie, a décidé de miser sur des partenariats audacieux pour gagner en prestige. Disponible sur Asos comme sur Farfetch, la marque a choisi de mettre en place des collections capsule vendues uniquement par des pure players triés sur le volet.

Dès mai 2017, Ganni collaborait ainsi avec Net-A-Porter sur une collection florale, vendue en exclusivité sur le site anglais et dans quelques points de vente de la marque danoise. Cinq mois plus tard, c’est avec l’allemand Mytheresa que Ganni imagine une mini ligne de 17 pièces. Et depuis le 23 mars, c’est à nouveau Net-A-Porter qui a les honneurs de la griffe scandinave et qui présente sa toute première ligne de denim.
 
En tout, dix pièces à partir de 349 euros que Ditte Reffstrup a confectionné main dans la main avec le studio créatif suédois Magniberg, qui compte déjà Saint Laurent ou Givenchy parmi ses clients.
 
« Nous voulions faire du denim depuis un moment donc quand les génies du denim de Magniberg nous ont proposé une collaboration, nous avons sauté sur l’opportunité d’imaginer un denim Ganni qui joue avec les couleurs et les contrastes », explique-t-elle.
 
De son côté, Lisa Aiken, directrice du retail chez Net-A-Porter, se dit ravie de cette collaboration entre Ganni et le site anglais, et souligne : « Les quelques modèles que nous avons produits à temps pour la Fashion Week ont déjà été vus partout dans les rues ». Et effectivement, de l’influenceuse Camille Charrière à la styliste Thora Valdimars, toutes arborent sur Instagram leur nouveau jean favori.
 
Un succès quasi assuré pour Ganni, dont le fonds L Catterton (lié à LVMH) est devenu actionnaire majoritaire en décembre 2017 avec en ligne de mire, selon Nicolaj Reffstrup, le renforcement de la griffe « grâce à l’expertise incomparable (de L Catterton) pour développer des marques et leur profonde compréhension sur le fonctionnement des labels de mode ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com