Publié le
13 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gémo débarque en Espagne

Publié le
13 déc. 2017

Gémo enclenche une stratégie d’expansion à l’international par l’ouverture d’une première adresse en Espagne. Car la chaîne d’habillement lancée en 1991 s’appuie sur un parc conséquent en France - 460 magasins -, mais ne pilote seulement qu’une quinzaine de points de vente à l’international, au Maroc, en Tunisie (depuis 2016), en Belgique et en Suisse.


L'inauguration du premier magasin espagnol à Ontinyent. - Gémo


L’enseigne de périphérie du groupe Eram, qui revendique désormais une volonté de se déployer davantage à l’export, a ainsi inauguré le 1er décembre un magasin de 1 100 mètres carrés à Ontinyent (province de Valence), au sein du centre commercial El Teler. Un point de vente ouvert en franchise, qui « vient s’inscrire dans une longue série d’ouvertures à venir en Espagne », ambitionne l’entreprise française, qui commercialise dans cette première unité près de 9 000 références produit pour toute la famille.
 
Gémo, qui a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 893 millions d’euros, poursuit aujourd’hui l’objectif de réaliser 10 % de ses ventes à l’international à horizon 2020. En ciblant l’Europe du Sud donc, mais aussi l’Europe de l’Est, l’Afrique de l’Ouest et le Moyen-Orient, toujours via des partenaires locaux.

La chaîne poursuit d’autre part une réflexion sur son offre, qu’elle étoffe de nouvelles lignes. En 2017, elle a ainsi successivement initié la ligne grandes tailles pour homme G’Pulp, puis relancé une offre dédiée aux femmes enceintes G’Mum et enfin dévoilé une première collection d’objets de décoration à la rentrée. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com