Publié le
19 mars 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Geox ouvre à Moscou sa première boutique enfant

Publié le
19 mars 2018

C’est en Russie, à Moscou, que l’italien Geox a ouvert les portes de son premier magasin dédié à ses collections enfant. Dans cette boutique en propre de 55 mètres carrés située au sein du centre commercial Europeisky - qui revendique 40 millions de visiteurs annuels –, Geox dévoile ses collections de chaussures pour bébés, enfants et adolescents.


La boutique Geox Kids à Moscou - DR


Ce point de vente reprend les codes du X-Store, le dernier concept retail de Geox lancé il y a un an et qui se déploie aujourd’hui dans une soixantaine de pays. Cependant, la marque indique que d'autres ouvertures de boutiques dédiées à l'enfant ne sont pas encore prévues.

Pour Geox, qui en 2017 a réalisé un chiffre d’affaires de 884,5 millions d’euros, en recul de 1,8 %, cette ouverture s’inscrit dans une stratégie de rationalisation de son parc de magasins visant à une amélioration de sa rentabilité.

L’entreprise italienne, qui compte plus de 1 000 magasins, a ainsi procédé à 66 fermetures nettes en 2017 pour se concentrer sur des marchés plus dynamiques comme l’Europe de l’Est, la Chine et la Russie. Une stratégie payante puisque sur l’année écoulée, Geox a vu sa rentabilité croître de 40 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com