Publié le
30 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani aura son musée à Milan

Publié le
30 juil. 2014

Un musée dédié à Giorgio Armani devrait voir le jour à Milan, grâce à des financements strictement privés. Le projet est né de la collaboration entre le groupe de mode et la municipalité. "L’administration municipale et la société Giorgio Armani collaboreront dans le secteur des activités culturelles et des expositions pour valoriser le patrimoine des vêtements, dessins et expériences que Giorgio Armani a décidé de recueillir et de mettre à disposition de la ville en le rendant accessible aux Milanais et aux touristes", indique la ville de Milan dans un communiqué.

Giorgio Armani (Photo: Ansa) - Foto: Ansa


Le musée abritera la collection permanente du styliste composée de vêtements, dessins et images, et accueillera des expositions temporaires thématiques liées à la mode, au design et à la créativité. Sont prévus aussi des espaces de formation et de recherche.

"Milan est la ville que j’ai choisie pour travailler. J’ai toujours pensé que si j’avais été dans d’autres villes mon travail aurait été différent et mon style n’aurait pas été aussi fortement à la fois italien et international. Pour cette raison, j’ai décidé de mettre à la disposition de ma ville le fruit de mon travail", explique Giorgio Armani, qui fête cette année ses 80 ans et souhaite transmettre avec ce musée son savoir surtout aux nouvelles générations de designers.

Le musée s’installera via Bergognone, dans la même rue où se trouve le théâtre accueillant les défilés de Giorgio Armani et le quartier général de la maison de mode. Le projet prévoit la requalification et la restructuration d’un ex-édifice industriel situé dans ce même quartier du design de via Tortona, qui accueillera le musée des Cultures dessiné par David Chipperfield, donnant ainsi naissance à un nouveau pôle multiculturel à Milan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com