Auteur :
Publié le
5 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gore a présenté à l’Ispo sa nouvelle identité visuelle

Auteur :
Publié le
5 févr. 2016

Gore-Tex n’avait pas touché à son image de marque depuis 2007, il y a presque 10 ans en somme. Au dernier salon Ispo, qui s’est déroulé fin janvier, le fabricant américain de membranes a présenté sa nouvelle identité et nouvelle classification de l’offre devant permettre aux consommateurs de mieux comprendre les avantages offerts par les produits d’outdoor comme urbains.

L'ambassadeur Pep Guardiola, entraîneur du Bayern de Munich.


D’une part, le logo a lui-même été revu car Gore sera la marque ombrelle. Comprenez que l’offre se compose dorénavant de Gore-Tex, de Gore Windstopper et enfin du nouveau produit Gore Thermium. 

Sous le label Gore-Tex sont regroupés les produits imperméables et respirants. Au sein de cette gamme, les catégories restent inchangées en revanche avec Gore-Tex, Gore-Tex Pro et Gore-Tex Active. Gore Windstopper désigne les produits coupe-vent et propose également deux technologies, une protégeant également des petites averses et une avec isolation thermique.

Surtout, à l’automne prochain, sortira en magasin Gore Thermium, désignant des vêtements dotés d’une isolation, d’un tissu coupe-vent et enfin d’une résistance aux averses légères. Une décision de simplifier et aussi de s’adresser aux consommateurs pour une météo davantage d’inter-saison.

En somme, le consommateur, qui dispose de prévisions météo en temps réel via les smartphones, n'a plus besoin forcément de vestes 100 % imperméables, mais de produits plus légers.

Gore affirme qu’Odlo, Salewa, Black Diamond ou encore Arc’Teryx ont intégré Thermium dans leurs collections. Mais Gore-Tex, qui a souffert par manque d’innovations réelles et de la concurrence des membranes propres aux géants de l’outdoor, veut, avec sa nouvelle structure de marques, intégrer de futurs labels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons