Par
AFP
Publié le
15 sept. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe Taittinger : rachat par Starwood Capital effectif "d'ici une semaine"

Par
AFP
Publié le
15 sept. 2005

PARIS, 15 sept 2005 (AFP) - L'acquisition du groupe Taittinger (champagne, hôtellerie, luxe) par la société d'investissement américaine Starwood Capital devrait être effective "d'ici une semaine" et le lancement des opérations nécessaires au rachat des participations minoritaires devrait intervenir début octobre, a-t-on indiqué jeudi à l'AFP dans l'entourage de Starwood.


Publicité L'Instant Taittinger avec Grace Kelly

"Le closing de la vente du groupe Taittinger à Starwood sera effectif d'ici une semaine", a-t-on précisé.

A l'issue de cette transaction, la société américaine détiendra plus de 65% du Groupe Taittinger et 65,48% de sa filiale Société du Louvre. Le solde du capital des deux sociétés est coté en Bourse.

Starwood a prévu de lancer des garanties de cours pour les parts restantes de Taittinger et une offre publique d'achat (OPA) pour les parts restantes de Société du Louvre.

Ces deux opérations, qui devraient être payées en numéraire, "devraient être lancées fin septembre ou début octobre avec une clôture qui devrait intervenir au début du mois de novembre", a ajouté cette source.

Outre le champagne du même nom, le groupe français Taittinger est également présent dans l'hôtellerie et possède également la cristallerie de Baccarat et les parfums Annick Goutal.

Starwood n'a jamais caché son intention de revendre l'activité champagne et de privilégier une solution française de reprise de cette activité.

Le quotidien économique Les Echos daté de jeudi évoque une réunion à l'Elysée, sans préciser si elle a déjà eu lieu ou si elle est à venir, destinée "à bâtir une solution française" pour le champagne pour barrer la route au financier belge Albert Frère, ancien actionnaire du groupe.

Contactés par l'AFP, Starwood et Taittinger n'ont pas souhaité commenter ces informations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.