Gucci ajoute de nouvelles villes à son projet Gucci Places

Gucci internationalise son projet et emmène ses fans dans un voyage virtuel. La maison italienne a ajouté six nouvelles villes à découvrir à son projet Gucci Places.

Restaurant Bibo. - Courtesy of Bibo

Dévoilée en juillet de cette année, l’application Gucci Places a été lancée par la marque de luxe pour permettre à ses utilisateurs d’explorer les lieux qui inspirent son directeur artistique, Alessandro Michele.
 
Le but est d’encourager les fans à découvrir des histoires intéressantes et inattendues à propos de ces lieux tout en créant une communauté.
 
La Chatsworth House, dans le Derbyshire, en Angleterre, a été la première Gucci Place. Gucci y était partenaire d’une exposition de vêtements et souvenirs baptisée « House Style » et il s’agit aussi de l’endroit où la marque avait réalisé la campagne de promotion de sa collection croisière 2017.

Produit créé dans la cadre du projet Gucci Places. - Gucci

Gucci a maintenant lancé une série de nouveaux lieux soigneusement sélectionnés qui reflètent tout autant le style caractéristique de la maison et ses valeurs. Les dernières Gucci Places à découvrir sont la bibliothèque Angelica à Rome, le château de Sonnino à Montespertoli, en Italie, la maison Assouline à Londres, le Los Angeles County Museum of Arts à Los Angeles, le restaurant Bibo à Hong Kong et la boutique Waltz dans le quartier de Nakameguro, à Tokyo.
 
L’application Gucci propose des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de se plonger dans l’histoire de chaque endroit. L’application utilise une technologie de géolocalisation du téléphone de l’utilisateur pour lui envoyer une notification push lorsqu’il se trouve à proximité d’une Gucci Place. Lorsqu’il est dans le lieu, l’utilisateur peut gagner des badges correspondants et les partager sur les réseaux sociaux.
 
De plus, une sélection de produits basés sur des articles de la collection Gucci Courier est produite dans le cadre du projet Gucci Places. La maison a créé des articles spécifiques correspondant à chaque Gucci Place. Les produits seront disponibles à la vente dans les Gucci Places en question, si possible, et dans la boutique Gucci la plus proche.
 
La première série de produits inspirés de Chatsworth est disponible depuis juillet à la Chatsworth House et dans l’iconique boutique de Gucci sur Sloane Street, à Londres.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversDistributionMédias