Publié le
22 nov. 2006
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci s'offre un building à Tokyo

Publié le
22 nov. 2006

Gucci vient d’inaugurer la plus prestigieuse de ses boutiques sur l'avenue de Ginza à Tokyo. Pour la première fois, la surface de vente se situe dans un immeuble de huit étages appartenant entièrement à la marque.


Le building Gucci à Ginza le 3 novembre 2006
Photo : Yoshikazu Tsuno/AFP

Toute en verre, la façade extérieure est baignée de lumière. Conçue par le studio James Carpenter design associates, la tour est composée de deux panneaux de verre suspendus : le premier entièrement transparent, le second, légèrement teinté de bronze. La nuit, la tour s’illumine grâce à une installation de l’artiste Shozo Toyohisa.

A l'intérieur, Frida Giannini, directrice de la création, a collaboré avec l’architecte William Sofield afin de créer une ambiance claire, accueillante et feutrée. Dès son entrée, le client est saisi par la vision luxueuse de l’univers Gucci : les tons or et argent prédominent, la lumière naturelle et les panneaux muraux offrent des tons chauds.

Quant aux matériaux traditionnels des boutiques Gucci, comme le bois de rose et le velours, il offrent des couleurs plus douces. Sur la moquette apparaît le logo classique de Gucci en italique. Les étages sont reliés par un escalier en verre aux striures onduleuses. L’ascenseur en verre et bois de rose offre une banquette en mohair et velours.

Le sous-sol est dédié à l’homme, du prêt-à-porter aux accessoires. Au rez-de-chaussée, les articles de maroquinerie sont proposés notamment les sacs à main en cuir précieux sur commande spéciale, service qui est aujourd’hui réintroduit uniquement au Japon. Les deuxième et troisième étages sont consacrés aux collections féminines. Le prêt-à-porter et les accessoires occupent le second étage tandis que la joaillerie, les tenues et les accessoires du soir se trouvent au troisième étage.

A l’intérieur de la boutique, les clients bénéficient d’un service d’assistance personnalisée. Le service est soigné dans les moindres détails : les petits plateaux « Le Cuir Guccissima » pour les pièces de monnaie à la caisse, les porte-cartes de crédits, et les chausse-pieds ont un nouveau design. Les sacs, disposés sur des grands présentoirs sont montrés aux clients sur des étagères extractibles en cuir, inspirées de celles utilisées à l’origine dans la première boutique à Florence, et destinées à devenir un nouvel élément caractéristique des points de vente de la marque.

Touche d’élégance et de confort suprème : des peignoirs au monogramme original de Guccio Gucci sont proposés au client dans les cabines d’essayage. Enfin, au sixième étage un service d’assistance est disponible après les achats.

Le quatrième étage de la boutique comprend aussi un café au cadre élégant pour se détendre entre deux achats. A l’intérieur resplendit une mosaïque murale créée par l’artiste Nancy Lorenz. L’œuvre est composée d’éléments en or et argent assortis de touches de bambou. Le lieu à la fois lumineux et spacieux, offre une vue grandiose sur tout le quartier de Ginza.

Le sixième étage accueille quant à lui une galerie d’art dont la première exposition met à l’honneur le livre « Gucci by Gucci » qui célèbre les 85 ans de la marque. Au dessus, on trouve un vaste espace réservé aux évènements tels que les défilés. Enfin, une terrasse bénéficiant d'une vue splendide sur la ville.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com