Par
Reuters
Publié le
25 juin 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M bat le consensus trimestriel, les ventes de mai décevantes

Par
Reuters
Publié le
25 juin 2009

H&M
STOCKHOLM (Reuters) - Le suédois Hennes & Mauritz, numéro trois mondial de l'habillement, a battu le consensus au deuxième trimestre de son exercice décalé, en dépit de ventes décevantes en mai.

Le groupe a fait état d'un bénéfice avant impôt de 5,78 milliards de couronnes (526 millions d'euros) sur les trois mois à fin mai, alors que les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 5,67 milliards et contre 5,43 milliards un an plus tôt.

La marge brute, qui permet d'évaluer la maîtrise des coûts, est ressortie à 61,0% alors que les analystes l'avaient anticipée à 60,2% seulement.

H&M a précisé que les effets de change avaient continué à peser sur ses marges mais que leur impact devrait diminuer au troisième trimestre.

Les ventes du mois de mai, dernier mois du deuxième trimestre fiscal du groupe, sont restées inchangées alors qu'une hausse de 1,4% était attendue.

Le chiffre d'affaires dans les magasins ouverts depuis un an au moins a chuté de 9%, alors qu'un recul de 8,5% était attendu.

Inditex, le concurrent espagnol de H&M, a fait état le 10 juin d'une bonne résistance de ses ventes en mai, mais le groupe propriétaire de l'enseigne Zara a raté le consensus pour son premier trimestre à fin avril. Plus de détails

Le titre H&M gagne 1,9% en début de séance à la Bourse de Stockholm après ces résultats.

Veronica Ek, version française Dominique Rodriguez

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.