Haute couture : les mannequins qui défileront durant la semaine

(Relaxnews) - Alors que les maisons de luxe s'activent à finaliser leur nouvelle collection haute couture, les mannequins en vogue travaillent dur pour avoir une chance de fouler les podiums de cette semaine d'exception. Quelles top-modèles est-on sûrs de voir à Paris, du 2 au 6 juillet prochains ? Quelles "guests" feront des apparitions durant les shows ? Quelles sont les mannequins du moment ? Décryptage.


Camille Hurel pour Valentino Haute Couture printemps-été 2017 Relaxnews

Certaines sont de véritables marathoniennes des défilés, d'autres apparaissent comme les muses d'une ou plusieurs grandes maisons, et une poignée participe à quelques shows seulement en tant qu'invitées de marque : ces mannequins, à la renommée établie ou naissante, attendent les défilés de haute couture avec excitation et engouement, tant ils incarnent le Graal dans une carrière. En place depuis quelques saisons déjà, une nouvelle génération de top-modèles se partage la scène, et accessoirement les réseaux sociaux, rendant incontournable leur présence à Paris en juillet prochain.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas les mannequins les plus populaires qui enchaînent les défilés pendant la semaine de la couture à Paris. Une poignée de jeunes femmes seulement font l'unanimité auprès des créateurs et des maisons, s'adonnant à un véritable marathon entre essayages, make-up, coiffures, changements de tenues et trajets pour rejoindre le show suivant.

Parmi elles, la Française Camille Hurel fait partie des tops qui défilent le plus depuis plusieurs saisons, avec un pic à plus de 50 défilés en une seule et même fashion week. En janvier dernier, pour les derniers shows haute couture, la jolie brune a été vue sur le podium de Christian Dior, Chanel, Elie Saab, Valentino, Giorgio Armani Privé, Alexandre Vauthier ou encore Giambattista Valli. De quoi faire rêver.

Roos Abel, Maartje Verhoef, Yasmin Wijnaldum, Greta Varlese, Kiki Willems, Lineisy Montero, Valery Kaufman, Stella Lucia, Lauren de Graaf, ou encore Romy Schönberger comptent parmi les tops que l'on devrait le plus voir en juillet prochain. Vittoria Ceretti est quant à elle le mannequin qui monte depuis plusieurs saisons déjà, tant sur les podiums qu'en tant qu'égérie. Pour les derniers shows de haute couture, elle a défilé pour Dior, Chanel, Ulyana Sergeenko, Alexandre Vauthier et Valentino.

Elles ne feront que quelques apparitions sur les podiums parisiens, et pourtant ce sont les top-modèles les plus attendues de ces défilés de haute couture. Icônes de mode, égéries, stars des réseaux sociaux, une nouvelle génération de "super-modèles" s'installe doucement mais sûrement sur la fashion sphère, attirant toute l'attention lorsqu'elles sont invitées à défiler à la fashion week.

Bien évidemment, Bella Hadid sera l'une des tops les plus observées en juillet, tout comme Hailey Baldwin, Kendall Jenner ou encore Lily-Rose Depp. Ces muses ont toutes été sollicitées pour participer aux derniers défilés haute couture, en janvier dernier.

À noter, nombreuses sont les Françaises qui défilent à Paris pour la semaine de la haute couture. Outre Camille Hurel, on devrait voir déambuler les silhouettes de Cindy Bruna, Pauline Hoarau, Léa Julian ou encore Josephine Le Tutour.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - Prêt-à-porterDéfilés