Publié le
12 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Henriette H ouvrira à la rentrée sa boutique dans le Xème à Paris

Publié le
12 juil. 2018

Le 20 septembre prochain, la marque Henriette H, créée par Sarah Stagliano, inaugurera à Paris sa première boutique au 24, rue du Château d’eau dans le Xème arrondissement. Un magasin combinant atelier et espace de vente d’une surface de 40 mètres carrés, où la créatrice présentera ses collections de culottes personnalisées et de pièces homewear (chemises, bodys, caleçons pour hommes…) ainsi qu’une sélection de goodies autour du désir et de l’intimité, dans une mise en scène revendiquée « coquine ».


Henriette H s'est fait connaître avec ses culottes brodées à l'esprit rétroDR


Lancée d’abord sur le bijou fantaisie – « l’histoire d’une amoureuse, Henriette, portant les souvenirs des hommes qu’elle aima à son cou » - la créatrice imagine en 2014 une première collection de culottes personnalisées et brodées. Des créations qui se retrouvent rapidement chez Merci (via un pop-up avec stand de personnalisation), au Bon Marché et chez Colette, une collaboration avec Elsa Wolinski, la fille du dessinateur Georges Wolinski, popularisant la marque via une collection capsule vendue sur son e-shop.

Structurée aux origines autour d’un atelier parisien réalisant la broderie et de brodeuses en freelance, la marque Henriette H passe cette année un nouveau cap en quittant son atelier de la rue de Lancry pour s’installer rue du Château d’Eau. « Henriette H reste encore une affaire familiale et artisanale, explique Sarah Stagliano. Nous sommes d’ailleurs à la recherche d’un associé pour le développement de la partie commerciale. Je serai en boutique avec l’une de mes brodeuses, le développement des ventes pouvant ensuite faire évoluer les choses. »

Initialement produite en France, la marque élargit aujourd'hui son réseau de fabricants au Portugal, au Maroc et en Tunisie, les pièces Henriette H restant toutefois brodées à Paris.
 
Côté stratégie, la marque souhaite, en parallèle de sa première boutique, développer la partie wholesale en ciblant les grands magasins et en renouvelant sa distribution avec ses points de vente historiques (Bon Marché, Jane de Boy au Cap Ferret, Jogging à Marseille..) et devrait exposer dans cette optique sur un salon parisien de lingerie dès janvier prochain.
 
Avec l’ouverture prochaine de la boutique, la marque Henriette H en profitera pour mettre en avant une nouvelle ligne centrée sur les tee-shirts et sweats unisexes.
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com