Publié le
14 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Heureux les Curieux veut redynamiser les pop-up

Publié le
14 mai 2018

Dépasser le concept de pop-up store, créer un univers de marque basé sur une scénographie intelligente et une expérience d’achat originale, voilà le défi que vient de lancer Sabrina Piperno. Ancienne responsable du développement du réseau de Petit Bateau, Quicksilver et Etam à l’échelle européenne, elle imagine désormais un nouveau concept retail proposant aux consommateurs de découvrir dans un même lieu (23, rue du Pont-aux-choux, Paris IIIe) une nouvelle marque toutes les trois semaines et former ainsi une « communauté de curieux ».


Sabrina Piperno Heureux Les Curieux


Réalisé en collaboration avec l’agence de scénographie Holy of Holies, l’espace de 180 mètres carrés réparti sur deux niveaux et au décor modulable s’adresse notamment aux « start-up innovantes, aux marques digitales à la recherche d’une expérience physique ou manquant de visibilité en France et aux enseignes généralistes cherchant à donner du sens à leur contenu ou à valoriser un produit et une offre », proposant à chaque fois un décor pensé dans l’univers de la marque participante.

« L’idée d’origine a été de bousculer l’idée de pop-up, explique Sabrina Piperno, en imaginant au cœur du Marais un espace où l’éphémère devienne pérenne et en proposant aux marques de booster leur notoriété, de se sublimer à travers une vitrine nouvelle, de disposer de services inédits – vidéo, personnalisation des produits, ateliers… - pour se mettre en scène, mais aussi de bureaux à disposition et un espace d’événementiel. »

Après la Compagnie du Kraft, Heureux Les Curieux recevra à partir du 9 mai la marque de bijoux Merci Maman, puis à partir du 30 mai la marque de running lifestyle Noliju, qui présentera en avant-première sa nouvelle collection capsule et enfin en juillet la marque de prêt-à-porter Kilomètre Paris, qui profitera de l’événement pour mettre en scène notamment sa Collection Club des Voyageurs avec des pièces signées Isabel Marant, Jean-Charles de Castelbajac et les architectes et designers Campana.

Un calendrier très rythmé qui semble ne pas faire peur à sa créatrice, « la diversité de la programmation et son dynamisme s’inscrivant au cœur du concept et contribuant à mettre en éveil de façon permanente les consommateurs », selon ses termes.

Chacune des marques participantes pourra également bénéficier du service de l’application maison permettant la commande de produits qui ne seraient pas présentés en magasin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com