Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hong Kong : Yohji Yamamoto remporte le DFA Lifetime Achievement Award 2017

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 déc. 2017

Yohji Yamamoto remporte une nouvelle médaille. Le grand de la mode japonaise est reparti vendredi soir dernier avec la plus importante récompense des Design For Asia (DFA) Awards à Hong Kong.


Yohji Yamamoto remporte le DFA Lifetime Achievement Award 2017. - DR


Yamamoto a déjà été décoré en France, où il a été fait Commandeur des Arts et des Lettres, et au Royaume-Uni, où il a été désigné Royal Designer for Industry par la Royal Society of Arts.

Le designer japonais a reçu ce 8 décembre sa distinction au Centre des congrès et des expositions de Hong Kong. Yohji-san, tel qu'il est surnommé dans le monde de la mode, a remporté le prix en reconnaissance « de son style avant-gardiste et de ses créations uniques, qui ont enchanté les podiums du monde entier depuis son apparition à Tokyo en 1977 », selon le communiqué de DFA.

Quatre ans plus tard, en 1981, il a commencé à présenter son travail à Paris, établissant sa réputation de maître de la création de mode, connu pour créer des vêtements au style caractéristique qui embellissent les femmes et les hommes.

Après avoir lancé Y-3 avec Adidas en 2002, il a fait beaucoup pour le développement de l'athleisure, cette tendance qui consiste à porter des vêtements de sport dans un cadre quotidien, voire formel - tout en créant dans le même temps une œuvre unique et avant-gardiste avec sa collection éponyme.

Le créateur, âgé de 74 ans, était accompagné à la cérémonie par Adrian Zecha, légende de l'hôtellerie de luxe et fondateur des hôtels Aman, qui s'est vu décerné pour sa part le Design Leadership Award 2017.

Fondé en 2003, le DFA a pour objectif de récompenser le rôle des créateurs et designers dans la société, de célébrer la créativité asiatique et de soutenir les jeunes créateurs à Hong Kong.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com