Auteur :
Publié le
25 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss nomme Ingo Wilts au poste de Chief Brand Officer

Auteur :
Publié le
25 avr. 2016

Hugo Boss, après plusieurs avertissements sur résultats, est toujours dans l’attente de son nouveau patron, suite au départ précipité en février de Claus-Dietrich Lahrs, après huit années à la tête de la marque allemande. Aujourd’hui, le groupe annonce le départ de Christoph Auhagen du directoire. Il était en charge de la marque, de la créativité et du sourcing.

© PixelFormula


Il sera remplacé au plus tard le 1er novembre par Ingo Wilts, qui fête son retour, cette fois en entrant au directoire. Un changement d’équipe qui peut en dire beaucoup sur la suite. Certes, Christoph Auhagen était un proche de Claus-Dietrich Lahrs, mais il était surtout un spécialiste de la mode féminine, ayant entre autres été à des postes clefs chez Gerry Weber et chez Esprit avant de rejoindre Hugo Boss.

De son côté, Ingo Wilts est un spécialiste de l’homme. Il avait quitté l’entreprise en 2009, alors en charge de l’homme pour les labels Black, Selection et Green. Il avait rejoint Kenneth Cole pour piloter l’ensemble donc l’homme inclus. Il a ensuite rejoint Tommy Hilfiger avant de revenir en fanfare déjà chez Hugo Boss en juillet 2015 au poste de vice-président Menswear.

Quelques mois après, il retournait chez Tommy Hilfiger pour prendre en charge la direction créative du menswear. Selon la presse, l'importance prise par Jason Wu, notamment sur les choix retail et les campagnes publicitaires, aurait pu expliquer cet énième départ à l'époque du créatif allemand, qui était entré en 1997 chez Boss. 

En 2015, en tout cas, les ventes du menswear ont bondi de 10 %, à 2,5 milliards d’euros. Celles de la femme, dont le style est pilotée par Jason wu, ont progressé de 6 %, à 308 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com