Publié le
15 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IKKS prime un étudiant d'ESMOD

Publié le
15 mars 2006

A l'occasion de ses vingt ans en 2007, IKKS met en place un partenariat avec l'école des hautes études en arts de la mode ESMOD pour découvrir de nouveaux talents et un nouveau regard sur la marque.


Croquis de Fanchon Decuypère pour IKKS sur le thème "Himalaya"

Un concours est lancé : en octobre 2005, une quarantaine d’étudiants de troisième année rencontrent le styliste d’IKKS Women, au showroom de la rue d’Argout pour un briefing détaillé. Accompagné du Président Directeur Général, Jacques Devaud et de la Directrice de la Communication, Barbara Gendre, il leur présente la marque, son style et son concept, et en particulier la collection automne-hiver 2006/2007 et le thème "Himalaya" dans lequel doit s’insérer leurs projets de style.

En novembre, trois étudiants ont retenu l'attention par leur sérieux, leur aboutissement et leur créativité… Natacha de Haller, Fanchon Decuypère et Nadège Dulac sont en liste pour la finale.

Le lendemain de la délibération des trois finalistes, IKKS les accueillait au siège pour plus d’adéquation stylistique et de coordination technique. Durant une journée, les trois lauréates ont visité la chaîne de production, du style au patronage, et du lancement de la production à la fabrication, apprenant toutes les étapes de la création d’une pièce.


Création de Fanchon Decuypère pour IKKS

Les finalistes ont pu longuement discuter de leurs travaux avec le styliste, bénéficiant de conseils approfondis comme d’un œil averti, pour aboutir véritablement leurs silhouettes, dans le sens de la marque comme du thème "Himalaya" ; les contraintes de fabrication et de marketing, finalisant et professionnalisant leur démarche, ont également été abordées. Enfin, elles ont pu choisir leurs matériaux dans les entrepôts d’IKKS pour s’insérer plus encore dans la collection.

Après deux mois de créations et après délibération rapide et unanime du jury, Fanchon Decuypère remporte tous les suffrages. La silhouette du gagnant sera réalisée et commercialisée par IKKS Women dans le cadre de sa collection automne-hiver 2006/2007, avec un contrat de styliste chez IKKS à la clef : un CDD de deux saisons, et plus si affinités.

C'est en septembre 2006 que sera vendue la collection en boutique et un focus-vitrine sera consacré à la silhouette IKKS by ESMOD.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com