Publié le
24 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intersport profite à plein de l’effet Coupe du Monde

Publié le
24 juil. 2018

La victoire de l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde de football a bénéficié au distributeur Intersport. Trois mois avant l’événement, l'enseigne a déjà commencé à voir ses ventes tricolores grimper : de début avril à mi-juillet 2018, son chiffre d’affaires a ainsi bondi de 50 % au rayon football, à 40 millions d’euros, par rapport à la même période en 2016, lors de l’Euro disputé en France. Notons que ces chiffres s’entendent à périmètre non comparable, le parc de l’enseigne ayant progressé depuis 2 ans.


Publicité de l'enseigne après la victoire des Bleus, le 15 juillet dernier - Intersport


La chaîne spécialiste des articles de sport a écoulé au total 105 000 maillots des Bleus, estampillés Nike, à une seule étoile, la nouvelle version à deux étoiles devant être livrée par l'équipementier plus tard dans l'été. La marque à la virgule aurait recommandé 8 millions de maillots à ses fabricants, et devrait ne fournir à nouveau Intersport qu’en septembre.

Distributeur officiel de la FFF, Intersport donne des détails sur les préférences de ses clients : 75 % des acquéreurs d’une tenue bleue ont opté pour le maillot domicile, tandis que Griezmann, devant M’Bappé et Pogba, constituent le podium des noms de joueurs les plus floqués. Après les maillots de l’équipe de France, les tuniques les plus plébiscitées dans les magasins Intersport ont été celles du Portugal, du Brésil, de l’Espagne et enfin de l’Allemagne.

Intersport a en outre écoulé 50 000 ballons officiels de la compétition, 110 000 accessoires pour les supporters (tatouages, maquillage, bracelets, lunettes…), et 125 000 paires de chaussures de football (toutes marques confondues).

Ce pic d’activité autour de la Coupe du monde s’inscrit de fait dans une dynamique globale très positive pour Intersport. Sur son exercice 2017, il a généré dans l’Hexagone un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, en hausse de 10 % (+6,9 % à surface comparable). 2018 s’annonce donc également comme un grand cru pour le groupement, qui totalise plus de 650 adresses sur le sol français.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com