Publié le
8 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

John Galliano : bientôt deux boutiques à Paris

Publié le
8 mars 2016

Nouvelle étape dans la relance de John Galliano. Après le défilé, qui s’est tenu dimanche à Paris, et le retour à la publicité avec une campagne incarnée par Christy Turlington, la marque de prêt-à-porter dessinée aujourd'hui par Bill Gaytten, l’ex-assistant de John Galliano, et détenue par Christian Dior Couture (LVMH), s’apprête à ouvrir deux boutiques à Paris.

John Galliano, automne-hiver 2016-17 - PixelFormula


La première n’est autre que la boutique historique de John Galliano, située au 386, rue Saint-Honoré, qui a été fermée pour être entièrement rénovée. Elle va rouvrir fin mars dévoilant un tout nouveau concept de magasin dessiné par l’architecte Franklin Azzi en collaboration avec Frank Durand, qui a été appelé pour redéfinir l’identité visuelle de la marque.

« Il nous fallait un concept de magasin, car nous avons des projets d’investissement à l’étranger », a confié à FashionMag le directeur général, Dominique de Longevialle.

Ce concept sera également décliné dans la nouvelle boutique de John Galliano, qui sera inaugurée en juillet prochain dans le Marais. Un espace de 120 m² situé au 30, rue des Archives.

De l’extérieur, on verra une enveloppe en bois « comme un clin d'œil à l'architecture victorienne, tout en conservant les codes classiques parisiens », tandis qu’à l'intérieur, une deuxième façade sera créée à partir d'une série d'écrans, afin de définir les espaces comme un appartement londonien modifié.

« Il était important de construire un univers intime qui ne soit pas nécessairement vu de l'extérieur », décrit l’architecte dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com