Joli mois de mai pour l'habillement

Avec un peu d'avance sur l'été, l'arrivée des beaux jours fait les affaires des distributeurs de mode. Malgré le contexte électoral qui a ouvert le mois de mai, la performance des différents canaux de vente d'habillement et textile a été positif sur les dernières semaines, annonce l'IFM dans ses résultats provisoires. Ainsi, la consommation habillement et textile en valeur a progressé de 7,9 % en mai 2017 par rapport à mai 2016.

DR

Les mieux loties sont de nouveau les chaînes de grande diffusion (comprenant par exemple Kiabi, Gémo...), qui, après une progression de presque 10 % en avril, confirment et affichent cette fois une croissance de 15,8 %.

Les indépendants multimarques enregistrent quant à eux la hausse des ventes la plus faible de l'échantillon, avec une progression de 2,6 % par rapport à mai 2016.

Un beau mois de mai qui, s'il est suivi d'une bonne performance en juin, permettra de terminer la saison printemps-été 2017 sur une note positive et d'enregistrer un premier semestre positif pour les distributeurs de mode. En effet, grâce à la hausse de mai, la performance cumulée en 2017 repasse pour la première fois dans le vert cette année : sur les cinq premiers mois, l'IFM chiffre ainsi la progression de la consommation habillement et textile à +0,6 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversBusiness