Publié le
3 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

June 7.2 étoffe son vestiaire

Publié le
3 janv. 2018

Lancée pour le printemps-été 2016, la griffe californienne du mannequin belge Ingrid Seynhaeve et de la styliste argentine Jacquie Moroni s’est faite remarquée grâce à sa pièce iconique : le tee-shirt. Aujourd’hui, June 7.2 cherche à compléter son vestiaire avec des pulls, des grosses pièces et des jeans.


Ingrid Seynhaeve cofondatrice de la marque, portant un tee-shirt basique June vendu entre 80 et 120 euros Laurent Scavone


La jeune marque au style urbain inspiré de Los Angeles a construit son image autour de son tee-shirt haut de gamme en coton à manches courtes ou longues, agrémenté du logo June 7.2, décliné en quatre coloris sur ses premières saisons. Désormais, les fondatrices comptent miser sur ce logo identifiable pour réfléchir à un plan de collection plus complet pour l’hiver 2018.

Dans la continuité de leur univers, Ingrid Seynhaeve et Jacquie Moroni ont pensé les pièces pouvant venir accompagner leur produit phare. Elles ont opté pour un modèle de jean décliné en deux coloris, cinq à six mailles en cachemire, mohair et laine, mais aussi pour des cardigans et des accessoires (écharpe, ceinture). Ainsi la griffe doublera son nombre de références, passant de quarante aujourd’hui à quatre-vingt, pour l’hiver prochain.

A son lancement, June 7.2 était référencé dans une quinzaine de points de vente en France. Deux ans plus tard, grâce à ses dix agents, dont Sarah Gielen pour l’Hexagone, la griffe est vendue dans une cinquantaine de multimarques sur le territoire national, dont cinq à Paris (Merci, Sarah Lavoine, AB33), et aussi à l’international avec un réseau de 150 points de vente. L’objectif étant d’intégrer les grands magasins parisiens, grâce aux collections complétées, sur l’année 2018.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com