Publié le
28 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld prépare l'ouverture d'un premier flagship américain

Publié le
28 mars 2018

Le label du couturier allemand Karl Lagerfeld accélère aux Etats-Unis avec l’ouverture d’une toute première boutique à New York. L’information, confirmée par la maison, a été révélée par le groupe américain G-III Apparel, présent au capital de la marque de prêt-à-porter, aux côtés de l'actionnaire principal, le fonds d’investissement britannique Apax Partners.


La boutique tout juste inaugurée à Moscou - Karl Lagerfeld


Le flagship sera inauguré dans le quartier de SoHo, au numéro 420 sur West Broadway, dans un espace occupé auparavant par DKNY, la ligne jeune de Donna Karan, rachetée en 2016 par le groupe américain auprès de LVMH. La date de l'ouverture n'est pas encore connue, la boutique étant encore en chantier.

G-III Apparel distribue Karl Lagerfeld en licence en Amérique du Nord depuis 2016, via une coentreprise, à travers une ligne dédiée à ce marché dénommée « Karl Lagerfeld Paris », qui est plus ample et s’adresse à un client plus mûr par rapport à la collection européenne.

A l’occasion de la présentation des résultats annuels, Maurice Goldfarb, le PDG de G-III Apparel, a indiqué que les ventes de Karl Lagerfeld Paris avaient doublé en 2017. Le chiffre d’affaires de la marque aux Etats-Unis et au Canada s'affiche autour de 80 millions de dollars (environ 67 millions d’euros), selon le CEO de la marque, Pier Paolo Righi.

G-III Apparel a également annoncé qu’il avait converti huit magasins de sa marque G. H. Bass et de Wilsons Leather, dont les ventes sont en repli, en Karl Lagerfeld Paris. Sur son site américain, la griffe revendique ainsi huit magasins installés dans des centres outlet.

Par ailleurs, Karl Lagerfeld vient d’annoncer l’ouverture de sa toute première boutique dédiée à la femme à Moscou, en Russie, dans le centre commercial Metropolis. Cette ouverture fait suite à un accord exclusif conclu en juillet dernier avec le distributeur BNS Group.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com