Publié le
24 nov. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering se mobilise contre la violence faite aux femmes

Publié le
24 nov. 2015

Une fois de plus, Kering s’engage en faveur des femmes. Le groupe de luxe, qui détient de nombreuses griffes dont Gucci et Saint Laurent, a créé en 2009 la Fondation Kering, dédiée spécifiquement à la lutte contre les violences faites aux femmes. Cette dernière lance sa campagne annuelle « White Ribbon for Women », à l’occasion de la Journée Internationale pour l’Elimination des Violences faites aux Femmes, ce mercredi 25 novembre.

Le champion du monde de surf Kelly Slater s'engage aux côtés de Kering - Fondation Kering


Le but ? Sensibiliser le grand public à la lutte contre ce fléau touchant des milliers de femmes dans le monde. Depuis 2013, grâce à ces campagnes, la Fondation Kering et ses ambassadeurs, parmi lesquels Salma Hayek Pinault, Stella McCartney ou encore le champion du monde de surf et entrepreneur Kelly Slater, ont sensibilisé plus de 400 millions de personnes à cette cause, indique le groupe dans un communiqué.

La campagne a été lancée via la distribution, programmée entre le 21 et le 28 novembre, de 125 000 badges White Ribbon for Women au sein de 800 boutiques de neuf marques de luxe de Kering (Gucci, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Stella McCartney, Boucheron, Dodo, Pomellato et Queelin) réparties dans 41 pays du monde.

Pour cette 4ème édition, la Fondation Kering pilote aussi une campagne digitale depuis le 7 et jusqu'au 28 novembre intitulée #BeHerVoice, permettant aux victimes de violences de partager leurs témoignages, mis en ligne sur le site de la Fondation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com