Publié le
30 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering soutient les start-up de la Fashion Tech avec Plug and Play

Publié le
30 mars 2017

Kering devient le premier partenaire fondateur de "Plug and Play - Fashion for Good", annonce le groupe de luxe dans un communiqué. Cette joint-venture, basée à Amsterdam, se veut un accélérateur d’entreprise dont le but est « d’intégrer plus rapidement l'innovation dans les secteurs du luxe et de l'habillement en prenant en compte des critères de développement durable ».
 

La page d'accueil de Plug and Play - Fashion for Good - fashionforgood.plugandplaytechcenter.com


Après la plateforme d’innovation lancée l’an dernier avec les Galeries Lafayette, l’accélérateur technologique et fonds d’investissement californien Plug and Play renforce sa présence dans l'univers de la mode et du luxe, en s’alliant cette-fois avec un poids lourd du secteur, à savoir Kering.

Cette nouvelle plateforme s’appuie sur la récente initiative Fashion for Good, née grâce à un soutien initial de la Fondation C&A, pour encourager la transformation de la mode en une activité durable via les nouvelles technologies. L’idée est d’ouvrir "Plug and Play - Fashion for Good" à d’autres acteurs du luxe.

Le coup d’envoi de la plateforme est donné ce jeudi à Amsterdam, avec l’inauguration en parallèle du centre Fashion for Good. A cette occasion, une vingtaine de start-up vont présenter leurs projets et leurs technologies aux différents partenaires de "Plug and Play - Fashion for Good", qui sélectionneront dix candidats pour intégrer le programme. Les dix noms retenus seront dévoilés le 10 avril prochain. Ces start-up suivront ensuite un programme de mentorat pendant trois mois.
 
Ces dernières doivent adopter « une approche à 360 degrés de l'innovation en se concentrant sur trois domaines prioritaires dans la chaîne d'approvisionnement : l'approvisionnement en matières premières, la confection de tissus et de vêtements (teinture, traitement, couture) et la fin de vie du produit (recyclage, économie circulaire) », précise le groupe dans son communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com