Publié le
12 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi lance sa série sur Snapchat

Publié le
12 juil. 2017

Snapchat, c’est en France environ 8 millions d’utilisateurs, dont près des trois quarts sont âgés de moins de 25 ans. Les marques de mode s’y testent donc pour recruter et engager ce jeune public, à l’instar de Kiabi qui a créé en février 2016 son propre compte sur le réseau social de partage de photos et de vidéos. Aujourd’hui, l’enseigne familiale franchit un cap supplémentaire avec le lancement sa première snap-série.


La série de l'enseigne suit le quotidien d'une famille. - Kiabi


Depuis le 3 juillet, les aventures d’une famille se dévoilent en plusieurs épisodes, tournés avec des smartphones et des lunettes équipées de caméra. Les acteurs sont amateurs, puisqu’ils ont été sélectionnés grâce à un concours sur la page Facebook de la marque. Les tenues portées par ces protagonistes sont évidemment signées Kiabi. En septembre, celle-ci réitérera l’expérience avec une snap-série centrée sur la rentrée des classes, vue à travers les yeux de différentes mamans.

L’objectif de l’enseigne nordiste ? Offrir des « contenus décalés et fun pour toucher une cible plus jeune, plus urbaine et ultra-connectée », indique l’entreprise appartenant à la galaxie Mulliez, qui a généré en 2016 un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros.

La société qui emploie plus d’une cinquantaine de stylistes intégrés a d'ordinaire l’habitude d’exposer sur Snapchat les coulisses de la mise au point des collections, lors des voyages d’inspiration ou des shootings notamment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com