Publié le
19 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kingpins se penche sur le rôle des femmes dans l'industrie denim

Publié le
19 oct. 2017

La Westergasfabriek d'Amsterdam s'apprête de nouveau à vivre au rythme du denim. L'espace, ancien pôle industriel reconverti en lieu agréable de conférences et de manifestations, accueille le salon Kingpins du 24 au 26 octobre.

Kingpins


Au commencement, le 24 octobre, se déroule Kingpins Transformers, la journée d'échanges qui réunit environ 200 professionnels du secteur de l'amont du denim animée par Andrew Olah, le fondateur du salon Kingpins, et Mariette Hoitink, directrice générale de l'agence HTNK. Pour cette saison, les organisateurs ont choisi le thème « Women in the Indigo universe ».

De 9h30 à 14h30, des dirigeantes du secteur vont exposer leur vision du secteur et apporter leur retour d'expérience. Tricia Carey, directrice du développement global du denim pour Lenzing, Amy Wang, directrice et membre du board d'Advance denim, Alice Tonello, directrice de la R&D et du marketing de Tonello, Thecla Schaeffer, directrice marketing de G-Star Raw, ou encore Amy Leverton apporteront notamment leur regard sur le monde de l'indigo, avant d'échanger avec l'auditoire.

Une approche décalée pour le rendez-vous qui n'en oublie pas pour autant son ton militant pour une industrie bleue plus respectueuse de la planète. Andrew Olah annonce d'ailleurs ce 19 octobre une approche conjointe avec Alberto De Conti, de Garmon Chemicals, et Miguel Sanchez, d'Archroma, autour du projet ZDHC, qui vise à réduire et mieux maîtriser l'utilisation des produits chimiques dans l'industrie.

Kingpins reste aussi un rendez-vous entre marques et acteurs de l'amont de la filière, puisque quelque 90 fournisseurs y exposeront les deux jours suivants, les 25 et 26 octobre. Parmi eux, des groupes comme Invista (Lycra, Cordura, Coolmax...), The US Group, Arvind...

Une série de séminaires rythmera également ces deux jours avec pour thèmes les tendances pour le printemps-été 2019, l'apport du vintage sur la construction d'une collection denim ou encore le storytelling dans le cadre du B2B.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com