Par
AFP
Publié le
25 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'AC Milan ne sera plus sponsorisé par Adidas

Par
AFP
Publié le
25 oct. 2017

Milan (AFP) - L'AC Milan et Adidas ont décidé d'un commun accord de mettre un terme au contrat de sponsoring qui les liait depuis près de 20 ans, a annoncé mardi le club milanais.

Après avoir changé de propriétaire, le Milan AC change d'équipementier - AFP-Miguel Medina


« L'AC Milan et Adidas ont décidé conjointement de mettre un terme de manière anticipée, dès la fin de la saison 2017-2018, au contrat de sponsoring qui les liait », a indiqué le club dans un communiqué.

Adidas était le sponsor du club depuis 1998. Un nouveau contrat d'un durée de 10 ans avait été conclu entre le club et l'équipementier sportif en 2013, pour un montant de plus de 200 millions d'euros. Adidas avait déjà opté pour un tel scénario avec le club anglais de Chelsea l'an passé.

Selon la presse italienne, le Milan AC aurait conclu un nouveau partenariat avec Puma, l'autre équipementier allemand, pour un montant inférieur. Sept fois champions d'Europe par le passé, l'AC Milan n'a plus dépassé la 6e place du championnat d'Italie depuis quatre saisons. Racheté en avril par Li Yonghong, un homme d'affaires chinois, il s'était lancé lors du dernier mercato dans une politique de recrutement ambitieux pour un montant de 230 millions d'euros, pour tenter de retrouver son lustre d'antan.

Malgré cela, les Rossoneri restent pour le moment coincés dans la seconde partie du classement de Serie A, avec neuf points de retard sur le top 4.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.