Publié le
13 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Italien Calzedonia s’ouvre à la franchise en France

Publié le
13 mars 2011

Début mars, Calzedonia inaugurait sa sixième boutique dans le centre de Grenoble. La marque italienne, spécialisée dans les collants, leggings et maillots de bain, annonce aussi deux ouvertures le 26 mars.

Calzedonia
Calzedonia Printemps été 2011 - Photo: Calzedonia

Calzedonia, qui s’est lancée en France fin 2009 via une joint-venture entre l’entrepreneur Philippe Walch, qui a l’exclusivité sur le marché hexagonal, et le groupe de la région de Vérone, ouvre ainsi une enseigne dans le centre commercial BAB2, dans le pays basque, et à Poitiers.

Sans abandonner son développement en propre, la marque s’apprête à ajouter un nouvel outil à son développement. "Nous nous rendons au salon de la franchise avec l’intention de trouver trois ou quatre partenaires pour initier ce fonctionnement en France, précise Aymeric Tardivo, responsable d’exploitation de Calzedonia. Nous nous sommes attachés l’expertise du cabinet Franchise management pour définir les modalités et assurer un projet solide. En termes de logistique, l’idéal serait de nous concentrer pour l’instant sur le sud de la France mais nous ne sommes pas fermés à de très bons projets sur l’ensemble de la France".

Calzedonia a, jusque-là, développé son concept de boutiques entre 50 et 70 mètres carrés en centre-ville et en centre commercial sur les villes de la moitié sud de la France. "A long terme, le réseau sera majoritairement constitué de franchisés. Dans les vingt pays où la marque s’est développée, le modèle est autour de 80% de franchisés. Mais nous allons continuer notre développement en propre sur les axes numéro un des principales villes de France".

Le groupe Calzedonia, qui anime les marques Intimissimi, Tezenis ou encore Falcomeri, compte plus 1300 boutiques en Europe, mais aussi au Liban, au Mexique et en Russie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com