Publié le
31 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal et Carbios, une association sous le signe du bio-recyclage

Publié le
31 oct. 2017

L’Oréal s’associe au spécialiste de la chimie verte Carbios pour gérer de façon durable le cycle de vie des plastiques. Ensemble, ils ont créé un consortium d’une durée de cinq ans visant à industrialiser le procédé de bio-recyclage conçu par Carbios. Basée en Auvergne et cotée en bourse sur le marché Euronext depuis 2013, la société a développé deux procédés industriels dans les domaines de la bio-dégradation et du bio-recyclage des polymères.


L'Oréal se penche sur le bio-recyclage des plastiques. - Carbios


"L’Oréal est engagé depuis de nombreuses années dans un programme ambitieux de conception d’emballages responsables. Aujourd’hui, nous utilisons jusqu’à 100% de plastique recyclé pour certains de nos emballages. Nous avons décidé d’aller encore plus loin avec cette technologie innovante de Carbios (...) C’est une formidable opportunité pour l’environnement et la création de ce consortium permet de favoriser la dynamique d’économie circulaire", souligne Philippe Thuvien, directeur packaging et développement du groupe de cosmétiques français.

En effet, cette collaboration - qui en est à ses balbutiements - est ouverte aux industries d’autres secteurs qui souhaitent développer de nouvelles solutions de bio-recyclage du plastique. Les membres du consortium bénéficieront des développements de cette innovation Carbios et auront accès en priorité aux premières productions disponibles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com