Par
Reuters
Publié le
14 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal lancera en mai sa première coloration 100 % végétale

Par
Reuters
Publié le
14 déc. 2017

L'Oréal a annoncé mercredi le lancement de son premier produit de coloration capillaire 100 % végétal destiné aux salons de coiffure, dans un marché où la demande de produits naturels ne cesse de croître. La gamme, baptisée Botanéa, est extraite de feuilles d'Indigo, de Cassia et de Henné. Elle sera commercialisée en Europe à partir de mai 2018, d'abord dans 30 % des salons de coiffure travaillant avec L'Oréal.


Reuters


"Il y a une forte demande des femmes pour des formules plus saines", a déclaré à la presse Marion Brunet, directrice générale internationale de la marque L'Oréal Professionnel, une des marques de la division dite de produits "professionnels" destinés aux coiffeurs. La cosmétique naturelle, autrefois réservée à des consommateurs militants, s'étend aujourd'hui à une population beaucoup plus large et touche un nombre croissant de clients, a-t-elle ajouté. Elle est notamment portée par la demande des jeunes consommateurs soucieux de bien-être et de protection de l'environnement.

Le marché mondial des produits de beauté naturels et biologiques est estimé par L'Oréal à 24 milliards d'euros, dont 4,3 milliards pour les seuls produits capillaires. Sa progression annuelle est d'environ 12 %, largement supérieure aux 4,5 % du marché mondial des cosmétiques.

La division de produits professionnels, qui compte également les Kerastase ou Redken, a vu ses ventes reculer de 0,3 % à taux de changes constants au cours des neuf premiers mois de 2017, contre une progression de 4,5 % pour l'ensemble du groupe. L'Oréal a alloué, en 2016, 3,3 % de son chiffre d'affaires de 26 milliards d'euros à la recherche-développement.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.