Par
AFP
Publié le
9 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal va retirer Body Shop de la Bourse de Londres

Par
AFP
Publié le
9 juin 2006

LONDRES, 9 juin 2006 (AFP) - Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé vendredi qu'il allait retirer la chaîne de magasins britannique Body Shop de la Bourse de Londres au terme de son OPA.


Visuel de la collection maquillage de Body Shop

Il a précisé dans un communiqué qu'il détenait des actions et disposait d'engagements de souscription à son OPA représentant 95,5 % du capital de Body Shop.

L'OPA reste ouverte aux actionnaires qui n'y ont pas encore souscrit mais L'Oréal a parallèlement indiqué qu'il allait exercer son droit de contrainte sur les minoritaires, comme la législation financière britannique l'y autorise dans la mesure où il contrôle plus de 90 % du capital.

Body Shop, qui vend des cosmétiques à vocation écologiste, avait accepté d'être racheté par L'Oréal pour 652 millions de livres (950 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.