Par
AFP
Publié le
1 sept. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH rachète le fabricant des yachts Feadship

Par
AFP
Publié le
1 sept. 2008

Le numéro un mondial du luxe LVMH a racheté le chantier naval néerlandais Royal van Lent, spécialisé dans la fabrication de yachts de luxe Feadship, ont annoncé les deux sociétés lundi 1er septembre.


Yacht Feadship

LVMH "a signé un accord d'exclusivité avec Egeria, société d'investissement néerlandaise" pour cette acquisition, selon le communiqué. Son montant n'a pas été révélé.

"Cette acquisition s'inscrit dans l'ADN de LVMH, Feadship étant l'une des marques phare des yachts de plus de 50 mètres", a déclaré à l'AFP un porte-parole de LVMH.

Royal van Lent, qui travaille "de façon artisanale", ne construit que "quelques unités" par an, vendue minimum 30 millions de dollars pièce, et réalise un chiffre d'affaires annuel inférieur à 200 millions d'euros, selon le porte-parole.

"Nous sommes convaincus du potentiel de développement que possède cette entreprise dans le segment ultra sélectif des yachts de grande taille", a affirmé Antonio Belloni, directeur général délégué de LVMH, cité dans le communiqué.

Royal van Lent, créé il y a cent soixante ans, a construit huit cents yachts depuis. ne fabrique ses bateaux qu'aux Pays-Bas.

LVMH, par l'intermédiaire du fonds L Capital, avait racheté en juin le fabricant de yachts britannique Princess Yachts International.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.