Publié le
7 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH se rapproche des jeunes talents via son projet de détection

Publié le
7 mai 2018

En janvier, le groupe de Bernard Arnault a lancé un nouveau format de son programme « Inside LVMH », une plateforme en ligne accessible aux seuls étudiants de 50 écoles supérieures de six pays européens, afin de leur permettre de se familiariser avec le groupe et de mieux comprendre les enjeux de l’industrie du luxe à travers des tutoriels vidéo conçus en interne, mais aussi par des professeurs. Ces étudiants avaient de leur côté la possibilité de présenter leurs propres projets autour du thème « l’expérience du luxe de demain », qui a permis de les départager. 


Les étudiants sélectionnés avec au centre Chantal Gaemperle, directrice des ressources humaines du groupe - LVMH


Durant quatre mois de « cet enrichissement mutuel d’idées entre représentants de la génération Millennials et top managers du groupe », comme le souligne un communiqué, 4 448 étudiants ont accédé au dispositif. Sur l'ensemble de ces étudiants, 200 regroupés au sein de 50 équipes, sélectionnés en amont par la communauté Inside LVMH, ont eu l'opportunité de présenter leur projet lors de la cérémonie de clôture du programme le 3 mai.

L'objectif était pour le numéro un du luxe, non seulement de faire découvrir son univers, mais aussi et surtout de détecter de potentiels futurs talents.Un jury composé de top managers du groupe a ainsi récompensé les trois idées les plus « disruptives ». Ce sont respectivement l’équipe de l’IFM, celle de l'école de commerce espagnole ESADE Ramon Llull University et l’équipe interne des stagiaires de Berluti, « Berluteam », qui ont remporté les premier, deuxième et troisième prix.

Ces trois équipes ont pu présenter leur travail devant tous les invités soit, au-delà des autres étudiants, devant les managers et les figures clés des différentes maisons de LVMH. Une opportunité qui s'est traduite pour plusieurs d'entre eux par l'obtention de stages et pour LVMH par une belle opération d'image auprès des jeunes, puisque son programme Inside a été fortement relayé tout du long sur les réseaux sociaux via les écoles participantes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com