La Chênaie se lance sur le segment masculin

En janvier prochain, La Chênaie fêtera les deux ans de son lancement. La marque de soins issue des bienfaits du chêne, qui est désormais présente dans 135 pharmacies et parapharmacies à travers la France, poursuit le développement de ses gammes. Ainsi, après un masque visage à l’action oxygénante et lissante sorti en mai, La Chênaie se lance sur le segment du masculin. Une volonté de son président-fondateur Sylvain Charlois, qui dirige le groupe familial Charlois spécialisé dans le travail du chêne, de la forêt au fût.


Chêne Noir, la première eau de toilette masculine de La Chênaie. - DR

En octobre, à l’aube commerciale des fêtes de fin d’année, la griffe lancera un soin pour homme "tout en un", à la fois anti-oxydant, hydratant et à l'action baume après-rasage. Plus étonnant : la marque proposera au même moment Chêne Noir une eau de toilette masculine créée par le nez Calice Becker (Givaudan) construite autour du cassis, de l’iris ou encore de la douelle de chêne (45 euros, les 50 ml).

Pour Muriel Bregou, directrice générale de La Chênaie, le réseau de pharmacies et parapharmacies, bien qu’inhabituel pour les senteurs, d’autant plus masculines, s’avère prometteur : « Nous proposons une eau de toilette mais les Colognes réalisent de belles performances dans ce réseau, et les hommes fréquentent tout autant que les femmes les pharmacies ». Selon la dirigeante, qui a débuté sa carrière chez Chanel et a également officié chez Yves Rocher, ce lancement avec le dispositif qui l’accompagne (merchandising, échantillonnage…) va par ailleurs permettre d’animer les points de ventes pendant les fêtes.

La Chênaie, qui ne communique pas sur son chiffre d’affaires, table sur une distribution de 200 points de vente d’ici le printemps 2018. La marque prévoit également d’entamer son développement européen alors que la création d’un spa est à l’étude.  
 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ParfumsCosmétiquesBusinessCollection