Publié le
18 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fiancée du Mekong fête ses vingt ans

Publié le
18 mars 2014

Après un travail de fond sur sa plateforme de marque, La Fiancée du Mekong veut désormais mieux communiquer. Et pour initier la prise de parole, les vingt ans de la naissance du projet se sont imposés comme l'occasion idéale. Toujours seule à bord depuis 1994, la fondatrice Pascale Mordret a souhaité marquer le coup avec une capsule un peu plus haut de gamme, comme un condensé de l'histoire de la marque.

Deux des pièces de la capsule des vingt ans de La Fiancée du Mekong.


Initialement plus tournée vers la décoration, la marque a vu la mode et les accessoires prendre le dessus pour représenter 80 % des ventes. Une dominante relevée dans cette capsule en deux volets: l'un autour de la soie imprimée, l'autre autour de broderies traditionnelles Akhas et Hmongs. Un voyage en Asie donc avec des vêtements femme et des coussins, mais un peu plus haut de gamme de par ses matières et finitions (à partir de 60 euros pour un top en soie, jusqu'à 130 pour un manteau brodé).

Une quarantaine de références produites en petite quantité qui seront donc exclusivement vendues dans les six boutiques en propre de la marque dès le 15 avril, mais aussi chez une dizaine de partenaires privilégiés. Sous le nom "Les adresses de la Fiancée", la marque a en effet développé un nouveau type de partenariat plus poussé avec les clients multimarques qui composent 70 % de leur offre chez elle. "C'est une manière d'avancer à petit pas vers la franchise, explique Pascale Mordret, nous voulons construire progressivement une relation de confiance réciproque dans ce but", ajoute-t-elle.

Une première petite campagne publicitaire dans l'année marquera une nouvelle étape pour la marque qui veut asseoir sa notoriété. Avec environ 20 % de croissance chaque année depuis une décennie, La Fiancée du Mekong va dépasser les 7 millions d'euros de chiffre d'affaires à la fin de son exercice, en juin prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com