Publié le
26 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Maison du Savoir-Faire et de la Création se dote d’un comité de pilotage

Publié le
26 mars 2018

Organisme de valorisation des entreprises françaises de mode détenant des savoir-faire artisanaux et industriels uniques, la Maison du savoir-Faire et de la Création (MSFC) sera désormais pilotée par un comité regroupant les dirigeants de plusieurs fédérations et structures professionnelles. Dirigé par Jean-Luc François, ce comité prend ainsi le relais du groupement de la Fabrication Française.

Le comité de pilotage de la MSFC - MSFC


La nouvelle direction inclut donc Marc Pradal, coprésident de l’Union Française des Industries de la Mode et de l’Habillement, Claude Tetard, président de la commission formation/actions transversales du Défi, Pierre-François Le Louët, président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, et Jacques Martin Lalande, président du Groupement de la Fabrication Française. Mais également Claude Miserey, président de la Fédération du Prêt à Porter Masculin, Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, et Clarisse Reille, directrice générale du Défi.

La MSFC annonce par ailleurs la nomination par le comité de Karine Leclercq Margraff au poste de responsable développement. Fonction qu’elle assumera forte d’une expérience de huit ans acquise au Bon Marché, ainsi que via l'organisation de divers événements en France et en Chine, et de son travail au sein du label Entreprise du Patrimoine Vivant.

« La Maison du Savoir-Faire et de la Création aura pour objectif premier de faire de la Plateforme un outil indispensable et convivial afin de simplifier et fluidifier les échanges entre les marques et les fabricants et fournisseurs, indique la MSFC, installée au 8 rue Montesquieu (Paris Ier). Elle s’attachera également à mettre en valeur l’excellence et la singularité des savoir-faire français. »

La Maison du savoir-Faire et de la Création a pour rôle d’accompagner les donneurs d’ordres en fonction de leurs attentes, de prospecter de nouveaux clients pour les façonniers, de promouvoir le rayonnement du made in France dans l’Hexagone et à l’international, de favoriser le dialogue entre commanditaires et fabricants, et d'accompagner les porteurs de projets et créateurs émergents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com