Publié le
21 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute installera à Lyon une première boutique liant mode et maison

Publié le
21 sept. 2017

La Redoute redéploie ses ailes côté retail. L’e-commerçant, qui a annoncé sa reprise par les Galeries Lafayette au début du mois, se dote d’un premier point de vente physique abritant conjointement ses offres propres de prêt-à-porter, meuble et décoration.


La vue d'architecte du concept lyonnais de La Redoute


Le magasin de 600 mètres carrés ouvrira ses portes le 1er décembre au sein d’un quartier en plein renouveau, celui de Grolée-Carnot, sur la presqu’île lyonnaise. La boutique, située au 7/9 de la rue Grôlée, prend place à côté de Lepape et Uniqlo, et se divisera sur deux niveaux.

La mode de la griffe La Redoute Collections (incluant Mademoiselle R) sera installée dans un premier temps sur une soixantaine de mètres carrés. Avec une offre femme et accessoire (foulard, sacs…) très dominante, l’enfant et l’homme y seront présentés ponctuellement.

Ce magasin n’est pas envisagé uniquement comme un showroom, mais bel et bien comme un espace de vente, avec du stock en réserve et des cabines d’essayage. « Les collections mode changeront tous les quinze jours, précise Sandrine Guichard, directrice maison et décoration, retail et B2B chez La Redoute. Des bornes connectées permettront aussi au client de passer commande et de découvrir toutes les gammes par le biais d’un dispositif digital très immersif. »

Par l’émergence de ce concept mixte, l’entreprise souhaite « montrer toute la dimension lifestyle de La Redoute, justifie Sandrine Guichard. Il s’agit avant tout d’un test, aucune duplication n’est pour l’heure programmée, même si une nouvelle adresse La Redoute Intérieurs ouvrira ses portes en novembre à Carré Sénart. »

Ce n’est historiquement pas la première fois que La Redoute, cédée en 2014 à ses dirigeants par Redcats (filiale de PPR), présente des articles mode en boutique. Entre 2009 et 2012, le vépéciste avait fermé ses 80 boutiques françaises, dédiées à la base au retrait des colis et intégrant à cette époque quelques pièces de prêt-à-porter.

Dans le futur, l’offre mode de La Redoute s’épanouira aussi physiquement suite à l’acquisition par Les Galeries Lafayette. Les deux acteurs projettent notamment d’ouvrir des corners mode et maison estampillés La Redoute au sein de points de vente Galeries Lafayette. L’une des marques maison de La Redoute, AM.PM., est d’ores et déjà commercialisée en shop-in-shop aux Galeries Lafayette à Nice et au BHV (Marais et Parly 2).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com