Publié le
12 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Shanghai Fashion Week conclut une alliance avec la France et l’Italie

Publié le
12 avr. 2016

La Shanghai Fashion Week multiplie les échanges pour se renforcer et gagner en visibilité à l'international. A l’occasion de sa 14ème édition, qui se déroule du 8 au 16 avril, les organisateurs ont signé un accord de collaboration avec la Fédération française de la couture et la Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI), annoncent-ils dans un communiqué.

Carlo Capasa, Chen Ying et Pascal Morand


L’accord a été paraphé dans le cadre de l’International Fashion Forum par Chen Ying, vice-président de Shangtex Group, qui contrôle la semaine de la mode de Shanghai, Pascal Morand, président exécutif de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter, des couturiers et des créateurs, et Carlo Capasa, président de la Chambre de la mode italienne.

Les organisateurs avaient déjà signé ces dernières années des accords de coopération avec le British Fashion Council et l’institution italienne. Avec ce nouveau partenariat, ils renforcent leurs rapports avec les principales Fashion Weeks européennes.

L’objectif est de « favoriser les échanges entre jeunes stylistes et partager des informations entre les plus grands producteurs de mode au monde », souligne le communiqué.

Dans le cadre de ce rapprochement, les jeunes créateurs français et italiens pourront être accueillis dans les espaces du centre M50, qui réunit galeries d’art et boutiques multimarques au cœur de Shanghai.

D’autres initiatives, destinées à promouvoir les marques franco-italiennes en Chine durant la Shanghai Fashion Week, sont par ailleurs à l’étude.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com