Par
Les echos
Publié le
24 févr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La chaîne « Histoire d'Or » reprise par PPM Capital associé au management

Par
Les echos
Publié le
24 févr. 2006

La transaction de 230 millions d'euros débouche sur la sortie d'Apax Partners qui était présent au capital depuis 8 ans.


Visuel du catalogue Histoire d'Or

Comme prévu, l'opération a rapidement été bouclée. La société de capital-risque PPM Capital, associée au management d'Histoire d'Or, a acquis 100 % des titres de la société Histoire d'Or Participations, la holding qui détient indirectement 100 % de la chaîne de bijouteries, pour 230 millions d'euro.

La transaction débouche sur la sortie d'Apax Partners, présent au capital de la société depuis 8 ans, et qui avait été rejoint par les fonds Alpha en 2003.

Histoire d'Or est la première enseigne succursaliste de l'Hexagone sur le marché de la distribution de bijoux en centres commerciaux. Elle est représentée via 119 boutiques, dont 4 à l'étranger.

La chaîne a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 136 millions d'euro (+ 10,8 % par rapport à 2004).

Pour l'équipe dirigeante, emmenée par Éric Belmonte, Jean-Philippe Zamit et Jean-Pierre Chantrel, le fait d'investir « significativement » dans la nouvelle structure aux côtés de PPM Capital, est une preuve de « confiance dans le développement futur de la société ».

L'ouverture de 14 nouveaux magasins est prévue en 2006 et l'acquisition "d'autres acteurs dans la distribution de bijoux, tant en France qu'à l'étranger" est envisagée pour accélérer le développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos