Publié le
8 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma enregistre de bons résultats mais revoit ses perspectives à la baisse

Publié le
8 juin 2007


Le groupe Lafuma garde le rythme malgré une saison hivernale difficile. Détenteur des marques Lafuma, Le Chameau, Millet et Oxbow, il enregistre une progression de 19,5 % à 4,2 millions d’euros de son résultat opérationnel courant et une hausse de 29,8 % de son résultat avant impôts sur le premier semestre de son exercice 2006/2007.

Un bilan semestriel satisfaisant qui nécessite néanmoins de revoir à la baisse les perspectives de l’année avec un objectif de progression du chiffre d'affaires passé de 10 à 5 %.

De son côté, le résultat net perd 23,5 %. Rien d’alarmant puisque cela correspond à une imposition normale quand le groupe avait bénéficié d’un crédit d’impôt sur le même semestre, l’exercice précédent.

Concernant les autres éléments financiers, on remarque une légère hausse du rapport endettement/fonds propres : résultat d’une météo décevante qui a bouleversé l’activité de Millet et de Lafuma. Conséquence ? Les stocks gonflent. Mais la situation ne durera pas grâce à la mise en place de conjonction d’opérations et de diversification des réseaux de commercialisation.

Ober Jeans affiche, quant à lui, un carnet de commandes à fin mai correspondant à ses objectifs annuels tandis que le Chameau a vu ses ventes bondir de 16 %, dont 34 % de plus à l’international. Enfin, le textile léger est en progression significative avec Lafuma, comme avec Oxbow, et bénéficie d’un taux de marge plus favorable que les pièces techniques.

« Cet équilibre entre nos quatre principales activités Outdoor confirme la complémentarité stratégique de notre offre Marques, Produits et Pays ; ainsi que l’anticipation de notre engagement dans l’éco-conception », tient à souligner le groupe dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com