Par
AFP
Publié le
7 juin 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Comité des Champs-Elysées pour la réouverture du magasin Vuitton dimanche

Par
AFP
Publié le
7 juin 2006

PARIS, 7 juin 2006 (AFP) - Le Comité des Champs-Elysées qui rassemble les commerçants, compagnies aériennes, et établissements bancaires de la célèbre avenue parisienne, souhaite que le magasin Louis Vuitton des Champs-Elysées rouvre le dimanche, selon un communiqué publié mercredi.


Façade de la boutique Louis Vuitton des Champs-Elysées
Photo : Damien Meyer/AFP

Le tribunal administratif de Paris avait annulé fin mai l'autorisation d'ouvrir le dimanche concédée fin décembre par la préfecture à un magasin Louis Vuitton (maroquinerie) sur les Champs-Elysées.

"Pareille interdiction va à l'encontre de la décision unanime des commerçants des Champs-Elysées votée en assemblée générale", a fait valoir Jean Deleplanque, président de cette association fondée en 1916, cité dans le communiqué.

"Le Comité des Champs-Elysées espère que la Cour d'Appel prendra en compte tous les aspects de ce dossier et rendra une décision favorable qui permettra à l'Avenue des Champs-Elysées d'être à la hauteur de son image, et cela dans l'intérêt de Paris et de la France", indique le communiqué.

Au total, 80 % des façades ont le droit d'ouvrir le dimanche sur les Champs-Elysées car elles sont liées à des activités de loisir, tourisme, sport et parfumerie. En revanche, les magasins de prêt-à-porter et de chaussures (20 % restants) n'ont pas le droit d'ouvrir le dimanche.

D'une superficie de 1 900 mètres carrés, le magasin de luxe Louis Vuitton comprend également une librairie et un étage dédié à l'exposition d'oeuvres d'art. Il emploie 300 salariés, dont 70 verraient leur emploi "mis en cause" si la fermeture du magasin le dimanche était confirmée, avait fait savoir LVMH, la maison mère Louis Vuitton fin mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.