Publié le
21 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Plaza Athénée convie les marques de luxe pour ses Dandy’s Nights

Publié le
21 févr. 2017

A l’occasion de la seconde édition des « Dandy’s Nights », le palace parisien de l’avenue Montaigne convie une dizaine de maisons de luxe des univers de la mode, de l’accessoire, de l’art ou du sport « ayant toutes en points communs : un savoir-faire unique au service de l’homme, la recherche du souci du détail, l’usage de matériaux précieux et de technologies de pointe ».


Cifonelli


Pensées comme un parcours dans l’hôtel, les deux soirées mènent les invités de l’entrée au premier étage et font découvrir dans les appartements haussmanniens du Plaza les scénographies et ateliers des différentes maisons sélectionnées.

Parmi les maisons présentes à l’événement, notons la participation de Cifonelli, créateur de costumes sur-mesure qui présentera ses techniques de taille en association avec la marque Vacheron Constantin. Le maître artisan Vincent Garnichey, de S.T Dupont, dévoilera lui son travail du cuir en réalisant une patine à la main, tout comme le chausseur JM Le Gazel, les Ateliers Baudin, artisans lunetiers, expliquant quant à eux la tradition jurassienne centenaire de la conception de lunettes sur-mesure.

D’autres créateurs et maisons viendront présenter leurs talents, comme la chapelière Pauline Brosset, les barbiers Gentleman 1919, la griffe de maroquinerie Chapal, la nouvelle maison de parfums The Harmonist ou la Maison Tamboite, spécialiste des vélos d’exception.

Proposées comme un événement privé et non comme un salon, les soirées Dandy’s Nights s’adressent aux clients du palace ainsi qu’aux clients des maisons participantes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com