Publié le
18 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le défilé Victoria's Secret de retour à New York cette année

Publié le
18 sept. 2018

La marque de lingerie américaine Victoria's Secret a annoncé que son défilé allait revenir dans sa ville natale de New York en fin d'année, après avoir été organisé à l'étranger pendant deux années, en Chine et en France. Une décision certainement pas anodine au moment où celle-ci est chahutée et apparaît particulièrement en difficulté sur son marché domestique.



C'est sur Instagram que la marque a partagé l'information du retour de son défilé à New York avec ses 61 millions de followers, en postant une série de photos avec ses célèbres « anges » : Josephine Skriver, Elsa Hosk et Sara Sampaio dans les rues de la Grosse Pomme. 

La marque américaine revient donc à domicile après les deux dernières éditions organisées à Paris et Shanghai, et alors que les analystes sont très pessimistes quant à la tournure que prennent les événements pour elle. Le groupe L Brands, dont Victoria's Secret est la locomotive, prend des mesures de fermetures de boutiques. En plus de son enseigne luxe féminine Henri Bendel, dont il vient d'annoncer la cessation de l'activité, le groupe a également prévu de fermer une vingtaine de magasins en propre de Victoria's Secret cette année parmi les 350 que l'enseigne recense aux Etats-Unis.

En 2017, les ventes avaient chuté de 8 % pour la marque de lingerie et les dernières nouvelles du deuxième trimestre 2018 étaient encore négatives avec un recul du chiffre d'affaires de 1 % en comparable.

Pour aider à relancer la machine, le show à l'aura médiatique très forte aux Etats-Unis sera donc attendu. A noter que le défilé 2018 accueillera 18 nouvelles venues, parmi lesquelles la Canadienne Winnie Harlow et l'Australienne Duckie Thot. Elle rejoindront des habituées de la marque comme Georgia Fowler, Sui He et Grace Bol.

Cet événement annuel est habituellement organisé en novembre avec les plus grands mannequins de la planète et des musiciens de renom, mais la date n'a pas encore été annoncée pour cette édition.

L'année dernière, le défilé organisé en Chine a permis de découvrir les mannequins Bella Hadid, Alessandra Ambrosio et Adriana Lima et de la musique en live signée Miguel, Leslie Odom Jr. et Harry Styles.

Anaïs Lerévérend avec AFP/Relaxnews.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com