Publié le
5 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Royer reprend Kickers

Publié le
5 févr. 2007

C'est officiel. Le groupe Royer vient d'acquérir Kickers, sa première marque en propre. Annoncée à la presse vendredi 2 février sur le Midec à Paris, la transaction dont le montant n'a pas été dévoilé comprend les collections homme, femme et enfants de la marque de chausure.



Avec cette nouvelle acquisition, le fabriquant et distributeur français n°1 de chaussures sous licence enrichit son porte-feuille déjà riche d'une trentaine de marques.

Créé en 1970, Kickers était entre les mains du groupe Zannier depuis 1988. Distribué à travers le monde en propre et à travers des licenciés, le chausseur a réalisé un chiffre d'affaires de 64 millions d'euros en 2006 et compte ouvrir une nouvelle boutique rue de l'Ancienne Comédie à Paris d'ici à la fin du mois de février. Concernant cette inauguration, Royer ne s'est pas prononcé sur un éventuel changement de date.

Avec 25 millions de chaussures écoulées en 2006 et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros dont 30 % réalisés à l'export, le groupe souligne avec ce rachat son ambition de posséder des marques en propre pour consolider sa structure d'entreprise. Parallèlement, Royer dont la politique de licences va elle aussi être développée, a annoncé avoir resigné avec Converse pour cinq ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com