Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le photographe Nick Knight à l'honneur aux British Fashion Awards 2015

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 nov. 2015

Pendant la cérémonie des British Fashion Awards 2015, qui aura lieu ce mois de novembre, le photographe de mode anglais Nick Knight aura l'honneur de recevoir l'Isabella Blow Award for Fashion Creator.



Depuis la publication de son premier livre, Skinheads, en 1982, Knight a réalisé quelques-unes des images les plus emblématiques de l'univers de la mode, notamment grâce à des collaborations avec Alexander McQueen, John Galliano ou encore Yohji Yamamoto.

Parmi ses travaux les plus récents, on retient le shooting de la présentation du défilé printemps-été 2016 de Tom Ford avec Lady Gaga et la réalisation pour Kanye West de « Bound 2 » avec Kim Kardashian. Au mois d'août, l'as de l'image a présenté le court métrage hommage Lee Alexander McQueen, 1969 - 2010 : Fashion Film - Nick Knight / Edward Enninful / Alexander McQueen, composé d'images inédites de son travail avec Alexander McQueen.

Nick Knight a imaginé des campagnes pour les griffes Calvin Klein, Christian Dior, Lancôme, Swarovski et Yves Saint Laurent, pour ne citer qu'elles. Il collabore régulièrement avec les magazines i-D, V Magazine, Vogue et W. Ses oeuvres ont été exposées dans des galeries et des institutions comme le Tate Modern ou le Victoria & Albert Museum.

En l'an 2000, Knight a lancé la plate-forme « SHOWstudio », dans le but d'exposer « l'intégralité du processus créatif, de la conception au bouclage ».

La récompense Isabella Blow Award for Fashion Creator avait été remise au styliste Edward Enninful en 2014, à la rédactrice et écrivaine Amanda Harlech en 2013 et au professeur Louise Wilson en 2012.

La cérémonie des British Fashion Awards 2015 aura lieu le 23 novembre au London Coliseum.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.