Publié le
22 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon du running fait défiler les marques de sport

Publié le
22 mars 2016

Depuis le début des années 2010, le running est une des pratiques sportives qui explose. Le nombre de pratiquants, et surtout de pratiquantes, ne cesse de croître, de 4 millions en 2010 à 8,5 millions en 2014 en France, dont plus de la moitié de femmes, selon différentes études réalisées par la FFA, les cabinets NPD et Kantar.

Les marques s'affichent en grand au salon du running - A.S.O/ Gautier Demouveaux


Rien d’étonnant donc à ce que le salon du running attire quelque 85 000 visiteurs sur trois jours. Cette année, l’événement, qui se tient Porte de Versailles à Paris du 31 mars au 2 avril, devrait de nouveau attirer un public de pratiquants. Selon l’organisation du salon (A.S.O, l'organisateur du Tour de France, mais également de nombreuses courses de running dont le marathon de Lyon, le semi de Paris...), 90 % des visiteurs sont aussi des coureurs.

Une aubaine pour les marques du secteur de toucher directement leur cible. D’autant que 66 % des visiteurs courant le marathon de Paris sont identifiés comme des CSP+ et que pour ceux qui ne courent pas le marathon, ils sont à 52 % des CSP+. Des profils qui ont donc un niveau de vie leur permettant de se tourner vers les produits les plus pointus des griffes.

Les marques optent pour de grands stands sur le salon - A.S.O/ Gautier Demouveaux


Ainsi, sur les 220 exposants du salon, on retrouve, le long de la piste de course reconstitué, des grands acteurs du sport et les spécialistes du running. Saucony, Mizuno, New Balance, Brooks, On Running, Hoka One One sont présents, mais aussi Kalenji, Salomon, Errea, Uniqlo, Diadora. On trouvera aussi Gore, Skins, X-Bionic, Petzl, Hoko Sport, Anita, BV Sport ou Craft ainsi que les enseignes Foulée, Intersport et Maison du Running.

Plusieurs marques vont présenter leurs collections à l'occasion de défilés-animations sur le salon - A.S.O/ Gautier Demouveaux


Un flot d’animations et d’entraînement est annoncé au long des trois jours, avec notamment du coaching running avec des sportifs de haut niveau et des artistes, des cours de yoga ou des séances courtes avec des essais de produits avec par exemple Brooks et X-Bionic. Le salon organise aussi un défilé sur le podium au cœur du salon. Altra, Kalenji, Salomon, Mizuno et Uniqlo présenteront cette année leurs collections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons