Publié le
29 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra déploie deux progiciels de design et développement

Publié le
29 mars 2018

Le spécialiste des machines et progiciels pour l'industrie des matériaux souples Lectra lance deux nouveaux logiciels collaboratifs dédiés à la conception et au développement produit, Lectra Connected Design et Lectra Connected Developpement.


Lectra


Lectra Connected Design est destiné aux stylistes, coloristes, graphistes, designers textile et managers, permettant à l'ensemble de la chaîne de conception d'étudier et discuter les dernières collections. Il est accessible via la suite Kaledo de Lectra ainsi qu'Adobe Creative Cloud. Une application mobile va en outre permettre de partager leurs sources respectives de création.

Lectra Connected Developpement doit pour sa part faciliter les échanges entre modélistes, responsables de la gradation, designers techniques, responsables méthodes, placeurs et responsables de prototypage. Il est accessible via la solution de développement 2D et 3D Modaris et la solution de placement de découpe Diamino. Là encore, une application mobile est proposée, l'objectif étant d'accélérer et de sécuriser les développements.

« Nous savons que les professionnels de la mode d'aujourd'hui ont besoin de disposer des solutions les plus avancées et de les maîtriser parfaitement pour atteindre leurs objectifs dans des délais contraints », pour la directrice marketing et communication, Céline Choussy Bedouet. « Nous sommes convaincus qu'en proposant une méthode de collaboration conviviale et totalement innovante, s’appuyant sur une gestion fiable des données, nos deux nouvelles offres accompagneront les équipes de conception et de développement dans leurs efforts pour concevoir des produits de qualité, rapidement et simplement. »

Lectra affichait pour son premier semestre 2017 un chiffre d’affaires de 138,5 millions d’euros, en hausse de 8 %. Un motif d’optimisme qui n’empêche pas une certaine prudence pour le reste de l'exercice, notamment du fait des tensions géopolitiques actuelles, comme l’expliquait le PDG, Daniel Harari, à l'annonce de ces résultats.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com