Lenzing renouvelle Stefan Doboczky au poste de PDG

Le spécialiste autrichien des fibres cellulosiques, qui vient de lancer sa nouvelle marque destinée au marché du luxe, annonce la prolongation de Stefan Doboczky au poste de PDG. La fonction lui est désormais confiée jusqu’à la fin de l’année 2022.

Stefan Boboczky - Lenzing

Stefan Doboczky sera épaulé dans sa tâche par un comité de direction composé de Robert van de Kerkhof, directeur commercial, Thomas Obendrau, directeur financier, et Heiko Arnold, directeur de la technologie.

« Ces dernières années, Stefan Doboczky et ses collègues du directoire ont pu faire un excellent usage de conditions de marché favorables, sur la base d’une restructuration préalable, afin de transformer une entreprise autrichienne à investissements étrangers en un acteur véritablement mondial doté de fortes racines autrichiennes, explique le président du directoire, Hanno Bästlein. Cela a posé des bases pour poursuivre de manière cohérente la stratégie de croissance que nous avons engagée avec toute l'équipe, même dans des conditions difficiles, et ainsi sécuriser le futur du groupe Lenzing sur le long terme. »

Le résultat d'exploitation du fabricant de textiles autrichien Lenzing a presque doublé en 2016, pour atteindre 296,3 millions d'euros. L'entreprise autrichienne prévoit par ailleurs une amélioration « considérable » de ses résultats sur l'année 2017, si le marché de la fibre et les taux de change restent stables.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileLuxe - DiversNominations